alpes amour beach bleu bonjour bonne enfants fleurs fond france histoire hiver
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Vacances (4)
j'aime bien cette région, j'y vais chaque année pour suivre le tour de france
Par Luc, le 13.01.2011
· Week-end en amoureux au beach hotel Trouville sur Mer
· Les Vacances dans le Queyras
· La normandie du nord au sud
· Quoi de neuf pour s'amuser dans le Champsaur ?
Date de création : 10.01.2011
Dernière mise à jour :
15.06.2011
4 articles
La région de la Basse-Normandie, en Terriroire français, est un pays extrêmement éblouissant qui reste éclatant par ses panoramas puis ses coins à sillonner.
Ceci est un secteur certainement manifeste et l’on peut sillonner beaucoup de somptieux édifices et jardinets.
Ce terrain spontanément admirable est d'ailleurs riche de monuments et l’On peut en pas beaucoup de incursions saisir un semblant de l'histoire riche qui rend la vie des français tant attrayante.
Vous avez l'oportunité de débuter par sillonner le Mont-Saint-Michel qui est posté à l'extrémité Normande. L'armature de l'oratoire sur le Mont St Michel reste aujourd’hui un édifice emblématique des régions au nord de la France.
Le sanctuaire emmerge d'un îlot aplati, joint à la terre par une route, jusqu’au bleu du ciel. On l'estime comme une des merveilles occidentales du monde de nos jours et il est célèbre à tous endroits dans le globe. Vous pourrez d'ailleurs explorer le monument aux morts français de la nécropole de la Normandie, qui a été faufil pour commémorer les souvenirs des combattants étrangers qui sont décédés lors de la deuxième guerre Mondiale.
Il est posté sur une hauteur à Colleville-sur-Mer et à un panorama sur la crique d'Omaha Beach. La crique fut l'une des plages maîtresse du débarquement durant les débarquements de Normandie.
On se souvient continûment le peintre de considération, Gustave Monet, pour les honorables tableaux de perspectives qu'il nous a légués. Il était aussi un collectionneur de jolis points de vue de ce monde comme le verger de Giverny à seulement 1 H de train en provenance de La Capitale française. Nous pouvons apercevoir à foison de fleurs qui on illuminé ses tableaux.
Les 4 plus majeures cités de Normandie sont Rouen, Caen, Havre et Cherbourg. D’autres communautés urbaines sont à explorer ou idéales pour y loger comme Trouville-s/-Mer ou bon nombre établissements hôteliers tel que le Beach*** Hôtel, vendent des services de confort pour visiter la haute normandie identiquement à des ducs!
Dans le secteur des Hautes Alpes, d'innombrables gens en vacances semblent se réjouir de vacances enivrants dans de incroyables lieux.
Par le fait, on peut alléguer que les moments de détente ne surabondent et en nombreuses périodes de l'année, il y a des activités à réaliser. Pour illustrer en avrom, il sera possible projeter de profiter plusieurs soirées en station de ski pour se laisser tenter aux bienfaits du ski et des sports hivernaux. Plus lent le ski nordique ou encore les raquettes à neige sont des activités tout aussi éreintants. En juillet à Molines en Queyras, les inoubliables randonnées dans le Pays Queyrassin sont à chaque instant des valeurs sérieuses pour s'enfuir et modifier da vie ordinaire. Plus original, à côté de Gap, pourquoi ne pas être envoûté par un saut en parapente ou une sortie en parachute? Les spécialistes de cet exercice vénérent et aiment cet région pour la perfection de ses équipements et la finesse des points de vue; toutes les prédispositions sont alliées pour se perfectionner.
Gourmands, les multiples tavernes mettent à disposition tous les tombées du jour, produits du domaine montagnard avec les traditionnelles tartiflettes ou fondue et des grands noms plus originaux à l'égal de la spécialité fromagère de la vallée de Barcelonnette au Génépy. Il serait fort bien ardu de ne pas faire allusion à le brillant lac de serre ponçons qui est encore à l'époque actuelle, le lac le plus grandiose de toute continent Européen. Pour en savourer plus abondamment, les aires de camping aux environs de Gap ou la vallée de Abries, sont un merveilleux lieu de façon de de explorer la région.
Bonjour mes lecteurs,
A l'occasion d'un petit week-end surprise, mon chéri d'amour m'a emmenée en petit week-end en Normandie. C'était pas préparé, ou presque car à mon arrivée ce vendredi, Lucas avais préparé les valises sur le lit prêtes à partir. On a donc sauté dans la voiture puis direction Trouville sur Mer car Monsieur avait réservé une chambre au Latitudes Beach Hotel Trouville pour le week-end.
Après toutes les tuiles qu'il m'arrive en ce moment et le décès de ma maman, j'avoue que je ne m'y attendais pas et la surprise fut telle que le temps d'un week-end, j'ai pu tout oublier. Il avait bien fait les choses : réservation dans un restaurant avec diner aux chandelles, soirée casino et longues promenades le long de la mer, j'ai même cru qu'il allait m'annoncer une nouvelle effroyable devant toutes ces bonnes attentions mais non, juste un petit moment en amoureux.
A mon chéri, c'est le meilleur, je l'aime fort.
Marie-Cécile
Les régions du Queyras et de Queyras sont connus à cause d'un climat constamment agréable avec des tonnes de moments de Soleil.
C’est une cohérence de paysages d’une divinité hors normes alternés entre cols, cimes et cours d’eaux qui profitent à de belles sorties.
Il y en a pour tous et tous les gouts.
En été, c'est randonnées et rafting, sans oublier le golf et l'équitation. En hiver c'est l'occasion de pratiquer des sports d'hiver comme raquettes à neige, ski de fond et bien sur le ski alpin.
J'y suis allé en décembre de cette année pour skier sur Molines et j'avoue avoir passé une très bonne semaine. En effet, n'étant pas un foudre sur les planches, j'ai pu skier en toute tranquilité à mon niveau et faire quelques chasse neige avec mes enfants.
Les prix sont bien moins importants que dans les alpes du nord tant pour les forfaits que les locations. Après j'avoue que mon grand fils qui skie bien, lui s'est ennuiyé un max à cause du manque de pistes bleues.
On a beau être un bon père, on peut pas faire plaisir à toute la famille..... .
A bientôt les loulous !